Portrait d'artiste

Née en 1977 dans le sud de la France, Maïa a grandi dans une famille d’artistes, depuis sa petite enfance, ses questionnements ont trouvé corps dans la création artistique. Formée par l’Ecole des Beaux-Arts de Nîmes et l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Maïa AMIEL développe depuis plusieurs années un travail aux frontières mobiles entre art contemporain et artisanat d’art. De nombreux médiums sont les lieux de ses expressions artistiques, tel que la photographie, la peinture, le dessin, la sculpture, la performance…

Actuellement, elle développe un travail axé sur l’art textile et les pratiques artisanales.

Interpellée et inspirée par la Nature. Ces créations textiles en trois dimensions sont des pièces uniques conçues comme une dentelle contemporaine formée au crochet, des sculptures qu’elle habille de broderies perlées comme des bijoux. Les matériaux choisis avec soin sont naturels ou bruts, issus du monde végétal, organique et minéral.

Maïa emprunte certaines techniques utilisées dans le monde de la haute couture où le geste et le temps sont des éléments indissociables du processus créatif.

Ce processus créatif même, lui permet de rendre visible et de donner corps à des univers mystérieux.

Un véritable hymne à la vie, une sublimation délicate de la nature…